Des témoignages

Madeleine, 19 ans

Le but de ces séances de coaching était de m’aider à améliorer mes rapports avec les gens et renforcer ma confiance en moi. J’étais tendue et renfermée au début ; je suis de nature très réservée et timide et je n’osais pas « baisser ma garde ». Mais je me suis vite sentie en confiance. Madame Houéry a été bienveillante et compréhensive et je n’avais pas peur d’être jugée. J’étais à l’aise pour parler de mes problèmes et je repartais toujours contente et reboostée. Ce que j’ai préféré dans le coaching, ce sont les exercices concrets que je devais essayer de faire chaque semaine. Je me suis sentie évoluer. Je n’étais plus dans la théorie, je pouvais voir mes progrès et ce dont j’étais capable. J’ai aussi découvert l’ennéagramme qui m’a permis de mieux comprendre les autres, de moins les juger et de ne plus me sentir triste de certaines de leurs réactions. C’est un outil qui m’a également appris à m’accepter telle que je suis et à être plus indulgente envers moi-même. Grâce au coaching, j’ai vraiment l’impression d’être plus en phase avec moi-même. J’ai retrouvé un équilibre et une énergie intérieure qui me permettent d’avoir plus confiance en moi et en mes choix. »

Nancy, 45 ans

“Pendant plusieurs mois, Marie-Paule m’a accompagnée pour m’aider à trouver un nouvel équilibre dans ma vie. Après avoir longtemps travaillé en France et aux Etats-Unis, expatriée au Japon où je me suis consacrée à ma vie de famille, de retour en France avec des enfants adolescents, j’avais besoin de faire le point.

De nature réservée, j’arrivais aux séances tendue mais je ressortais sereine et reboostée, contente de m’être confiée et d’avoir surmonté mes blocages. Marie-Paule a su m’écouter et me poser les bonnes questions sans jamais me donner les réponses (même si je suis persuadée qu’elle les avait au fur et à mesure de nos échanges). A chaque nouvelle séance, j’ai eu l’impression d’évoluer et de réfléchir à de nouvelles options qui s’offraient à moi. C’est ainsi que j’ai compris, en toute intégrité (sans me raconter d’histoires) ce que je voulais vraiment changer dans ma vie. Merci Marie-Paule pour ton aide précieuse.”

Caroline, 50 ans

“L’objectif de ma demande de coaching était de parler plus clairement en public et oser prendre la parole naturellement dans un groupe de discussion.

Marie-Paule m’a aidée à chercher la cause de mon problème et, plus largement, à développer ma confiance en moi. A chaque rencontre, des entretiens profonds et des exercices concrets mettaient en évidence des résultats surprenants de vérité. Entre chaque rencontre, je devais réaliser un ou plusieurs challenges pour les analyser et finir par les maitriser.

Marie-Paule était toujours bienveillante devant mes interrogations et enthousiaste à me faire progresser. Elle n’hésitait pas à élargir son coaching à d’autres domaines pour atteindre son but ultime qui était de me rendre plus sûre de moi et me permettre de réussir seule mes challenges au quotidien.

Un an après ce coaching, je profite toujours de ses bienfaits.

Merci Marie-Paule!”

Elisabeth, 54 ans

« Quand j’ai rencontré Marie-Paule, j’étais en train de changer de parcours professionnel et de régler les problèmes de succession après le décès de ma maman… des étapes de la vie où l’aide d’un coach est plus qu’utile. J’ai apprécié la douceur de son accompagnement et la persévérance de Marie-Paule à souligner le positif. J’ai particulièrement été sensible à son écoute, teintée de la touche féminine dont j’avais besoin. Grâce à cet accompagnement, j’avance plus légère et plus sereine. »

 

Eric, 56 ans 

Dans le cadre de mes études, j’ai pris un temps pour moi, rien que pour moi, tout en étant sûr de l’écoute bienveillante et encourageante de Marie Paule. J’ai ainsi pu avancer vers une terre nouvelle, ma terre nouvelle, inscrite au plus profond de mon être et qui a pu, au fil des séances, jaillir et grandir… Et c’est d’un pied ferme que je m’y appuie désormais et que j »y demeure.

Merci pour tout cela Marie Paule, car tu as permis ce jaillissement de la vie en moi et je t’en suis très reconnaissant.

Isabelle, mère d’Alexandre, 17 ans

« Alexandre, mon fils, a commencé un coaching à notre retour d’expatriation car il avait du mal à se réadapter  et s’intégrer à sa nouvelle vie en France.

Au quotidien je m’aperçois depuis plusieurs semaines déjà qu’il a dorénavant certains réflexes, fruits de vos exercices variés et sur-mesure; il a peu à peu appris à gérer certaines de ses propres réactions. Et surtout il s’ouvre vers les autres et accepte de communiquer davantage. Je vous suis extrêmement reconnaissante de l’avoir ainsi accompagné, de  vous être présentée à un moment où nous avions tous besoin d’une aide extérieure; d’avoir pris le temps de l’écouter, de le connaître, et de vous être impliquée tout en restant objective et soucieuse de son rythme.

Je pense que la clé de la succession de ces petites « victoires » d’Alexandre est la confiance qu’il vous a immédiatement accordée – tout comme moi d’ailleurs ! Il a bien joué le jeu, malgré tout, car il a compris qu’on voulait l’aider – et c’est souvent plus facile de se confier à quelqu’un d’extérieur, qui n’a ni attentes ni a priori (bien contrairement à des parents….).

Je n’avais pas du tout connaissance de la notion de coaching de vie, et je suis ravie d’avoir essayé pour aider Alexandre. Evidemment, je ne confierais pas mon fils à n’importe qui… Un grand merci !

Juliette, 20 ans

J’appréhendais d’aller voir une coach mais je sentais que j’avais besoin de me faire aider.

Marie Paule étais très à l’écoute et ne me jugeait pas. J’ai pu parler ouvertement de moi et de mon manque de confiance suite à l’échec de mes deux premières années d’études. J’ai appris à mieux me comprendre et elle m’a fait prendre conscience de mes ressources et de mes capacités. A la fin des séances, je devais trouver des exercices très concrets à faire et nous en parlions à la séance suivante. Cela m’a obligé à poser des actes, en vrai, et à avancer. Cela m’a libéré de beaucoup de fausses croyances et maintenant je sais que je suis capable de pleins de choses, bien plus que ce que je ne croyais. Je me suis sentie boostée, avec une nouvelle énergie pour avancer.

Elisabeth, 54 ans

Marie Paule est un de mes anges gardiens. C’est la 2ème fois que je fais appel à ses services. Elle a su m’écouter et m’aider à alléger ce qui me pesait avec cette douceur qui la caractérise. Je lui suis reconnaissante, je me sens plus légère, je respire et j’avance.

 

Pauline, 38 ans

« J’ai découvert l’Ennéagramme grâce à Marie-Paule. C’est un outil que je trouve à la fois très simple et très riche. Cela m’a permis de mettre des mots simples sur mon mode de fonctionnement et mes blocages et trouver des pistes sur comment je peux évoluer. Mais cela a surtout été pour moi une découverte qui me permet aujourd’hui de mieux comprendre les autres et ainsi tendre à les accepter comme ils sont! »

Sophie, 48 ans

“ Grâce à l’Ennéagramme, j’ai mieux compris et accepté certaines réactions de mon mari et de mes enfants. Le fait de comprendre que la personne ne fait pas exprès de réagir de telle façon, que c’est dans sa structure, m’a permis, moi de mieux me positionner en face et de ne plus espérer secrètement qu’elle change! Cela a détendu nos relations. J’ai accepté que mon fils ait besoin de temps, que ma fille ait des sautes d’humeur sans que cela me hérisse… Bon, ça n’est évidemment pas parfait mais c’est plus simple. J’ai aussi appris à mieux me connaître, m’accepter telle que je suis et je commence à pouvoir me dire que je pourrais essayer de sortir de ma zone de confort…

Bref, un bel outil qui m’aide bien dans ma vie quotidienne.”