Des témoignages

Maroussia, 22 ans, 

Je peux dire avec conviction que le coaching m’a permis de retrouver mon énergie et ma confiance en moi qui me faisaient défaut depuis un petit temps. Grâce aux séances si bien gérées avec des exercices variés, j’ai pu me redécouvrir, apprendre à me connaître, prendre conscience de certaines choses et comprendre le pourquoi du comment de mon mal-être. Cela m’a permis de développer une capacité à prendre du recul sur mes ressentis et réfléchir à la façon d’agir par la suite pour garder cette nouvelle confiance en moi.
C’est certain que le coaching m’a permis de me sentir non plus comme une fleur fanée mais plutôt comme une fleur colorée et pleinement épanouie.
Je ne remercierai jamais assez Madame Houéry pour son aide si précieuse, sa confiance, sa bienveillance, et son professionnalisme. Je n’ai que 22 ans et je peux dire que le coaching a changé ma vie, mes relations avec les autres et surtout avec moi-même.
C’est un cadeau d’avoir fait ce coaching car cela m’aidera pour le restant de ma vie.
Un IMMENSE merci.

 

Shirin, 31 ans, 

Ma problématique initiale était la gestion du stress et notamment le stress grandissant que me causait la peur du jugement des autres plus particulièrement dans le monde professionnel.

Que dire de mon coaching avec Marie Paule à part un grand, un sincère et un profond MERCI ! La bienveillance, l’empathie et le professionnalisme de Marie-Paule ont permis de créer un cadre d’échange sans jugement basé sur la confiance et l’envie d’avancer.

Les exercices que nous avons réalisés ont toujours été d’une grande pertinence et Marie-Paule a su me guider vers la recherche de solutions que je pouvais par la suite tester lors de réelles mises en situation.

Je peux aujourd’hui affirmer que ce coaching a changé mon quotidien, ma relation avec les autres et surtout avec moi-même ! 

Sans compter la rencontre avec Marie-Paule, bien plus qu’une simple coach à mes yeux, une personne sincèrement passionnée et généreuse qu’on a envie de garder dans sa vie 😊

Merci Marie-Paule !

 

Alexia, 49 ans, 

Ce que j’ai aimé dans ce coaching avec Marie -Paule  :

« La grande capacité d’écoute et de compréhension de ma situation, de ce que je suis et l’utilisation de ces éléments pour m’aider à comprendre comment gérer la situation. 

L’aide apportée pour comprendre (re-découvrir) mes qualités et les utiliser pour améliorer mes relations professionnelles.

Je me sens plus forte. Peu à peu je dessine les contours de ma place. J’avais le sentiment de disparaître, de ne plus exister pleinement. Je ressens progressivement que je reprends place dans mon existence. »

Apolline, 24 ans 

« J’ai entamé ce coaching lors d’une période difficile de ma vie, je me sentais perdue à tous les points de vue et j’avais besoin de m’extirper de ces sensations négatives et de cette émotion constante. Parler de moi n’est pas du tout dans mon caractère, mais je voulais avancer et Madame Houéry m’a tout de suite mise à l’aise grâce à sa gentillesse, sa bienveillance et son écoute. 

Le coaching m’a permis de faire le point sur tout ce qui se passait, identifier les raisons de mon mal-être et me donner les outils pour qu’une telle situation ne se produise plus. J’ai mieux compris qui j’étais, comment je fonctionnais, ce qui m’a aussi permis de mieux comprendre comment fonctionnaient les autres.  Le coaching était la formule qui me correspondait totalement car je n’aime pas ressasser ou m’attarder inutilement sur le passé; le coaching analyse le passé afin de pouvoir avancer, se projeter vers le futur avec plus de confiance. 

Merci à Madame Houéry pour son temps, ses qualités de coach et son expérience qui ont fait de ce coaching un franc succès.

Merci pour ces séances qui m’ont remises les idées en place et donnés les outils pour affronter la suite en toute sérénité. »

 

Marianne, mère d’Apolline, 24 ans 

« Marie Paule est arrivée à faire sortir le meilleur de notre fille aînée, déjà jeune adulte, avec beaucoup de tact, de finesse et de complicité. 

Grâce à elle, nous avons retrouvé tous les trésors cachés qu’elle avait enfouis au fond d’elle-même pour se protéger. 

Nous sommes d’ailleurs tellement en confiance avec son travail que notre seconde fille, va elle aussi se faire coacher par Marie-Paule pour mettre en lumière et lui faire découvrir ses énormes qualités! » 

 

Madeleine, 19 ans

“ Le but de ces séances de coaching était de m’aider à améliorer mes rapports avec les gens et renforcer ma confiance en moi. J’étais tendue et renfermée au début ; je suis de nature très réservée et timide et je n’osais pas « baisser ma garde ».

Mais je me suis vite sentie en confiance. Madame Houéry a été bienveillante et compréhensive et je n’avais pas peur d’être jugée. J’étais à l’aise pour parler de mes problèmes et je repartais toujours contente et reboostée. 

Ce que j’ai préféré dans le coaching, ce sont les exercices concrets que je devais essayer de faire chaque semaine. Je me suis sentie évoluer. Je n’étais plus dans la théorie, je pouvais voir mes progrès et ce dont j’étais capable. J’ai aussi découvert l’ennéagramme qui m’a permis de mieux comprendre les autres, de moins les juger et de ne plus me sentir triste de certaines de leurs réactions. C’est un outil qui m’a également appris à m’accepter telle que je suis et à être plus indulgente envers moi-même. 

Grâce au coaching, j’ai vraiment l’impression d’être plus en phase avec moi-même. J’ai retrouvé un équilibre et une énergie intérieure qui me permettent d’avoir plus confiance en moi et en mes choix. »

Elodie et Bertrand (témoignage suite à la formation Ennéagramme de deux jours)

 » J’ai 50 ans et mon couple va bien … en tous cas la plupart du temps. Comme tout le monde. 
C’est ce qu’on se raconte en tous cas. Mais la vérité c’est que la vie de couple, passé un certain temps, ressemble de plus en plus à une cohabitation qu’à un rapport amoureux. Les tensions, les accrochages, les soirées sans dire mot sont devenues plus normales qu’elles ne devraient. Et surtout, on a l’impression de ne plus vraiment parler le même langage. 
L’Ennéagramme est entré dans notre vie sans vraiment en attendre autre chose qu’une mini formation entre amis pour s’éveiller aux techniques de ressources humaines. Une formation qui permet de mieux “performer” dans nos vies actives. Mais le résultat fut surprenant. 
J’ai découvert qui je suis profondément et j’ai aussi re-découvert qui est mon mari. Après 25 ans de vie ensemble je sais maintenant que nous avons deux codes de lectures différents et que nous ne pouvons pas forcément nous entendre sur tout. J’ai un manuel de lecture et lui le sien. Et c’est en comprenant cela que je peux anticiper ses réactions et lui les miennes. Et ça change tout. Nous avons plus de complicité, de spontanéité et forcément un quotidien plus à l’écoute de l’autre grace à ces nouvelles clefs de lecture. 
Merci pour cette deuxième jeunesse. « 

 

Virginie, 47 ans

« J’ai commencé les séances de coaching avec Marie-Paule sans savoir vraiment ce que j’en attendais, et au fil des séances, je me suis libérée, j’ai changé peu à peu. J’ai repris confiance en moi et j’ai pu avancer dans ma vie avec une nouvelle énergie, qui me porte encore aujourd’hui.

Avec une grande bienveillance et une écoute attentive, Marie-Paule a su me guider, elle m’ a aidée à passer à l’action, à trouver les clés et les ressources nécessaires pour cheminer vers mon projet. Grâce à Marie-Paule, j’ai enfin pris mon envol. Un grand merci ! »

Valerie, 57 ans,

« Merci beaucoup Marie-Paule pour ce travail admirable que tu as fait pour moi.

Je t’en suis très reconnaissante. Je me suis sentie très libre.

J’ai été très touchée par ta délicatesse, ton professionnalisme, ton art d’approfondir, ta patience et ta générosité.
Tu sais parfaitement être présente à l’autre pour l’accompagner tout en respectant son rythme, et là, en l’occurence le mien, mes hésitations et mes encombrements émotionnels…
Un grand merci du fond du cœur. 
C’était un beau voyage intérieur. »

 

Nancy, 45 ans

“Pendant plusieurs mois, Marie-Paule m’a accompagnée pour m’aider à trouver un nouvel équilibre dans ma vie. Après avoir longtemps travaillé en France et aux Etats-Unis, expatriée au Japon où je me suis consacrée à ma vie de famille, de retour en France avec des enfants adolescents, j’avais besoin de faire le point.

De nature réservée, j’arrivais aux séances tendue mais je ressortais sereine et reboostée, contente de m’être confiée et d’avoir surmonté mes blocages. Marie-Paule a su m’écouter et me poser les bonnes questions sans jamais me donner les réponses (même si je suis persuadée qu’elle les avait au fur et à mesure de nos échanges). A chaque nouvelle séance, j’ai eu l’impression d’évoluer et de réfléchir à de nouvelles options qui s’offraient à moi. C’est ainsi que j’ai compris, en toute intégrité (sans me raconter d’histoires) ce que je voulais vraiment changer dans ma vie. Merci Marie-Paule pour ton aide précieuse.”

Caroline, 50 ans

“L’objectif de ma demande de coaching était de parler plus clairement en public et oser prendre la parole naturellement dans un groupe de discussion.

Marie-Paule m’a aidée à chercher la cause de mon problème et, plus largement, à développer ma confiance en moi. A chaque rencontre, des entretiens profonds et des exercices concrets mettaient en évidence des résultats surprenants de vérité. Entre chaque rencontre, je devais réaliser un ou plusieurs challenges pour les analyser et finir par les maitriser.

Marie-Paule était toujours bienveillante devant mes interrogations et enthousiaste à me faire progresser. Elle n’hésitait pas à élargir son coaching à d’autres domaines pour atteindre son but ultime qui était de me rendre plus sûre de moi et me permettre de réussir seule mes challenges au quotidien.

Un an après ce coaching, je profite toujours de ses bienfaits.

Merci Marie-Paule!”

Elisabeth, 54 ans

« Quand j’ai rencontré Marie-Paule, j’étais en train de changer de parcours professionnel et de régler les problèmes de succession après le décès de ma maman… des étapes de la vie où l’aide d’un coach est plus qu’utile. J’ai apprécié la douceur de son accompagnement et la persévérance de Marie-Paule à souligner le positif. J’ai particulièrement été sensible à son écoute, teintée de la touche féminine dont j’avais besoin. Grâce à cet accompagnement, j’avance plus légère et plus sereine. »

 

Eric, 56 ans 

« Dans le cadre de mes études, j’ai pris un temps pour moi, rien que pour moi, tout en étant sûr de l’écoute bienveillante et encourageante de Marie Paule. J’ai ainsi pu avancer vers une terre nouvelle, ma terre nouvelle, inscrite au plus profond de mon être et qui a pu, au fil des séances, jaillir et grandir… Et c’est d’un pied ferme que je m’y appuie désormais et que j »y demeure.

Merci pour tout cela Marie Paule, car tu as permis ce jaillissement de la vie en moi et je t’en suis très reconnaissant. »

Isabelle, mère d’Alexandre, 17 ans

« Alexandre, mon fils, a commencé un coaching à notre retour d’expatriation car il avait du mal à se réadapter  et s’intégrer à sa nouvelle vie en France.

Au quotidien je m’aperçois depuis plusieurs semaines déjà qu’il a dorénavant certains réflexes, fruits de vos exercices variés et sur-mesure; il a peu à peu appris à gérer certaines de ses propres réactions. Et surtout il s’ouvre vers les autres et accepte de communiquer davantage. Je vous suis extrêmement reconnaissante de l’avoir ainsi accompagné, de  vous être présentée à un moment où nous avions tous besoin d’une aide extérieure; d’avoir pris le temps de l’écouter, de le connaître, et de vous être impliquée tout en restant objective et soucieuse de son rythme.

Je pense que la clé de la succession de ces petites « victoires » d’Alexandre est la confiance qu’il vous a immédiatement accordée – tout comme moi d’ailleurs ! Il a bien joué le jeu, malgré tout, car il a compris qu’on voulait l’aider – et c’est souvent plus facile de se confier à quelqu’un d’extérieur, qui n’a ni attentes ni a priori (bien contrairement à des parents….).

Je n’avais pas du tout connaissance de la notion de coaching de vie, et je suis ravie d’avoir essayé pour aider Alexandre. Evidemment, je ne confierais pas mon fils à n’importe qui… Un grand merci ! »

Juliette, 20 ans

« J’appréhendais d’aller voir une coach mais je sentais que j’avais besoin de me faire aider.

Madame Houéry était très à l’écoute et ne me jugeait pas. J’ai pu parler ouvertement de moi et de mon manque de confiance suite à l’échec de mes deux premières années d’études. J’ai appris à mieux me comprendre et elle m’a fait prendre conscience de mes ressources et de mes capacités. A la fin des séances, je devais trouver des exercices très concrets à faire et nous en parlions à la séance suivante. Cela m’a obligé à poser des actes, en vrai, et à avancer. Cela m’a libéré de beaucoup de fausses croyances et maintenant je sais que je suis capable de pleins de choses, bien plus que ce que je ne croyais. Je me suis sentie boostée, avec une nouvelle énergie pour avancer. »

Elisabeth, 54 ans

« Marie Paule est un de mes anges gardiens. C’est la 2ème fois que je fais appel à ses services. Elle a su m’écouter et m’aider à alléger ce qui me pesait avec cette douceur qui la caractérise. Je lui suis reconnaissante, je me sens plus légère, je respire et j’avance. »

 

Pauline, 38 ans

« J’ai découvert l’Ennéagramme grâce à Marie-Paule. C’est un outil que je trouve à la fois très simple et très riche. Cela m’a permis de mettre des mots simples sur mon mode de fonctionnement et mes blocages et trouver des pistes sur comment je peux évoluer. Mais cela a surtout été pour moi une découverte qui me permet aujourd’hui de mieux comprendre les autres et ainsi tendre à les accepter comme ils sont! »

Sophie, 48 ans

“ Grâce à l’Ennéagramme, j’ai mieux compris et accepté certaines réactions de mon mari et de mes enfants. Le fait de comprendre que la personne ne fait pas exprès de réagir de telle façon, que c’est dans sa structure, m’a permis, moi de mieux me positionner en face et de ne plus espérer secrètement qu’elle change! Cela a détendu nos relations. J’ai accepté que mon fils ait besoin de temps, que ma fille ait des sautes d’humeur sans que cela me hérisse… Bon, ça n’est évidemment pas parfait mais c’est plus simple. J’ai aussi appris à mieux me connaître, m’accepter telle que je suis et je commence à pouvoir me dire que je pourrais essayer de sortir de ma zone de confort…

Bref, un bel outil qui m’aide bien dans ma vie quotidienne.”